Une question : où sortent les Geeks lorsqu’ils ne sont pas occupés à concocter le site web du futur ? Heureusement ils ont la plaisante habitude de se géolocaliser : faberNovel en a profité pour réaliser cette carte interactive des endroits branchés de la capitale. Mise à jour en temps réel, vous serez au fait des vagabondages nocturnes des geeks, mais aussi et surtout des geekettes !
faberNovel

Geek [gik] n.m. désignant :

A l’origine « Geek » est utilisé pour désigner une personne passionnée par un domaine précis. Par extension, le terme désigne surtout les passionnés d’informatique.

Si l’on devait dessiner un portrait type du Geek il serait féru de sciences, de nouvelles technologies et d’univers fantastiques. Cela se traduit par des activités telles que le jeu de rôle, le cinéma, la programmation ou les jeux vidéo.

Ces dernières années, avec l’accès du grand public à Internet, le terme a en partie perdu sa valeur péjorative, et s’utilise pour désigner toute personne liée de près ou de loin à l’un des ces thèmes.

Etre Geek, c'est chic !

Qui aurait prédit, il y a 15 ans, que les endroits les plus hypes de la capitale accueilleraient des Geeks ? Voici une data visualisation des sorties de ces derniers dans les lieux branchés !

A l’époque, se passionner pour la technologie signifiait risquer l’exclusion sociale. Aujourd’hui, le geek c’est chic, il startup, il twitte et il balance même des oiseaux furieux sur des cochons sans passer pour un naze (Ndlr : Angry Birds).

Dans ces conditions, normal de le retrouver dans les spots les plus cools de la capitale.

Méthodo

Cette carte propose la visualisation des check-in Foursquare dans une sélection de hauts lieux de sortie parisiens.

La taille du cercle est proportionnelle au nombre de personnes s’étant géolocalisées dans chaque lieu. Quant à la couleur, elle permet de distinguer les endroits où les femmes sont les plus nombreuses (en rose) de ceux où ce sont les hommes (en bleu), ainsi que les égalités parfaites (en violet).

Vous ne choisirez plus vos sorties par hasard !

English Version